Trouvez votre tête de lit!
tete-de-lit-1.jpgtete-de-lit-2.jpgtete-de-lit-3.jpgtete-de-lit-4.jpgtete-de-lit-5.jpg

Tête de lit capitonnée

Tête de lit capitonnée

Avez-vous un lit simple sans tête et pied de lit? Que diriez-vous donc d’une tête de lit capitonnée? À l’aspect moelleux et chaleureux et doux au toucher, ce type de têtes de lit embellit votre lit tout simple et le transforme en deux temps trois mouvements en un lit chic et beau. Il rendra aussi votre lit bien accueillant, ce qui invitera au sommeil du soir ou à la sieste dans la journée. Découvrez alors ce produit très avantageux et nous espérons que cela aiguisera votre curiosité et vous fera penser à considérer le capitonné lorsque vous déciderez d’acheter une tête pour votre lit.

Matériaux et tailles

Les matériaux qui entrent dans la composition ou plutôt la fabrication d’une tête de lit capitonnée sont du bois, de la mousse et un revêtement. Le bois couramment utilisé pour ce faire est le MDF (Medium Density Fibreboard) qui en plus de ne pas coûter cher est aussi très solide. Le revêtement varie aussi et peut être soit du tissu comme le lin ou encore du cuir. Le 100 % lin c’est le confort absolu alors que le cuir véritable est l’élégance même. Cela dit, la plupart du temps, quand il s’agit de cuir, ce sera en fait du simili cuir. Le polyester aussi est parfois utilisé comme revêtement pour les têtes de lit à capitons. Parmi les revêtements utilisés pour recouvrir les têtes de lits capitonnées sera le velours, connu pour être lisse et doux au toucher. La fonction de la mousse polyuréthane utilisée dans la fabrication de la tête de lit capitonnée est de donner du rebondi et de l’épaisseur à la tête de lit. Souvent vous verrez dans le descriptif des produits que c’est la densité de la mousse qui est inscrite au lieu de l’épaisseur. De toute façon, plus la mousse est dense, plus elle est épaisse.

Les têtes de lit capitonnées, tout comme les autres styles de têtes de lits, sont disponibles en différentes hauteurs et tailles. Elles sont également disponibles pour lit simple comme pour lit double. Les hauteurs disponibles incluent 100, 120, 140, 160 et 180 centimètres, donc à vous de choisir la hauteur qui vous convient et qui fera le mieux dans votre chambre à coucher. Cela dit, parfois les têtes de lits seront disponibles pour complémenter certains modèles spécifiques de lits et les hauteurs disponibles ne seront peut-être pas celles dont vous auriez voulues.

La tête de lit capitonnée peut être fixée au mur à l’aide d’attaches métalliques, mais il y a aussi les têtes de lit qui ne requiert aucune fixation et se place simplement entre le mur et le lit. En plus des têtes de lits simples, il existe les ensembles de deux têtes de lits à jouxter. Bien que, comme mentionné plus haut, le MDF est souvent utilisé pour la structure de la tête de lit, le pin et le bouleau sont aussi utilisés dans certains cas. Les couleurs des têtes de lits vont varier beaucoup, car le simili cuir, ainsi que les tissus utilisés pour le revêtement, sont disponibles en plusieurs coloris. Cela dit, le noir, le gris, le beige et le blanc sont les couleurs qui reviennent souvent, mais vous pouvez trouver des couleurs atypiques comme l’argenté ou encore le bordeaux pour vos têtes de lits capitonnées.

Voyons maintenant les prix des têtes de lit capitonnées. Pour une tête de lit capitonnée, vous devrez prévoir entre une centaine et 500 euros. Évidemment, une tête de lit pour lit simple coûtera moins cher qu’une tête de lit pour lit double, pourvu que les matériaux soient les mêmes ou similaires. N’oubliez pas de demander si les frais de port sont inclus dans les prix, car parfois ils le sont, parfois non. Il y a des articles dont la livraison est gratuite, ce qui est plus intéressant!